samedi 8 mai 2010

7 mai

- Révision du vocabulaire de la semaine dernière + l’emploi de bien que + subjonctif et malgré+ substantif. Voir l’opposition avec « alors que ».
- Correction des exercices 1 et 2 et 4 de l’unité 5. Reste à corriger les 13 et 14.

- Revoir les propositions avec « si + imparfait + conditionnel » et écrire un petit modèle sur le monde à l’envers : « si un gâteau cuisinait ma mère, si une pomme mangeait un enfant etc. ».
- L’irréel du passé : « si j’avais été Napoléon, je n’aurais pas envahi l’Espagne » (si + plus que parfait // conditionnel passé. Pratiquer à l’oral avec une histoire à raconter à son partenaire sur quelqu’un : « si tu avais été lui, qu’est-ce que tu aurais fait… » (voir photocopie).

- Test : Il faut interdire les voitures dans le centre de Madrid. Il faut interdire de fumer dans tous les lieux publics. Il faut autoriser les drogues douces. Vous choisissez l’un de ces sujets et vous donnez votre opinion. Ecrivez un texte construit en réutilisant tous les acquis de l’unité 6. (230 à 250 mots. 35 minutes).


À la maison : sur le modèle de l’exercice 4 du cahier, écrivez des devinettes en utilisant « comme » et « comment » : voir partie grammaire p. 121 « comparer : comme ».
Compréhension orale : ex. 3 p. 55 (a,b et c) et ex. 5 et 6 p. 56 et 57.
Ecrivez un texte qui commencera par les mots suivants : « Si j’avais été ….. ». Vous imaginerez une suite possible en toute liberté. La seule contrainte : utilisez plusieurs fois des phrases hypothétiques : « si…. ».

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web