samedi 6 novembre 2010

vendredi 5 novembre

- correction des exercices 4 p. 7 et 6. p8.
- correction des devoirs faits à la maison.
- livre p. 16, 17 18 et 19 (a seulement).
- Le verbe avoir (voir p. 20) (exercice oral voir photocopie) et les chiffres de o à 69: dire son âge (voir livre p. 20)(pour écouter et répéter les nombres, allez sur ce site: http://lexiquefle.free.fr/numero.swf )

- Les adjectifs: masculin et féminin (voir aussi grammaire p. 100).
(pour la prononciation allez sur ce site: http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/adjectifs_prononciation1.htm )

- Photocopie de l'horoscope. Introduction de la négation: je suis d'accord // je ne suis PAS d'accord. // je suis // je ne suis PAS // j'aime // je n'aime pas.
- Vidéo: présentation de Miss France.

À la maison: exercice 7. p. 8 et 8.p. 9
écrire un petit texte sur vous et sur quelqu'un d'autre (utiliser les adjectifs, les formes affirmatives et négatives vues en classe).
écrire un petit texte sur les stéréotypes concernant les Espagnols: les Espagnols sont ....; les Espagnols ne sont pas .....
Bon travail
Patrick

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web