vendredi 17 décembre 2010

vendredi 17 décembre

- Correction des exercices du cahier d'exercice.
- Fin de l'unité 2: p. 22 et p. 23
- Unité 3: les objectifs de l'unité p. 26
- Livre p. 26 et p. 27.
- Utilisation de "on": voir livre p. 30 le pronom indéfini "on": qu'est-ce qu'on peut faire à Madrid? Qu'est-ce qu'on ne peut pas faire à Madrid? et en cours de français?
- Exprimer un désir: avoir envie de (voir livre p. 30 et p. 107): de quoi tu as envie maintenant? Et de quoi tu n'as pas envie?
- Le verbe "pouvoir": verbes à 3 bases (voir photocopie). Exercices oraux. (je peux, tu peux, elle peut, nous pouvons, vous pouvez, ils peuvent)
- Parler de ses goûts: j'aime beaucoup, je n'aime pas beaucoup, j'aime un peu, je n'aime pas, je n'aime pas du tout.
- Chanson de Noël: petit papa Noël.

À la maison: - écrire un petit texte où vous parlez de vos goûts (utilisez toutes les formes). - écrire des phrases avec le verbe "pouvoir" (je , tu, il, etc).
- Q'est-ce que vous avez envie de faire pendant les vacances de Noël?
- Livre p. 22 et p. 23: vous êtes invité au mariage d'Irène et de Thierry. Avec qui vous voulez être assis (sentado)? Pourquoi? Avec qui vous ne vous pas être assis? Pourquoi?
Et JOYEUX NOËL!!!!!!
PATRICK

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web