vendredi 21 janvier 2011

- vendredi 21 janvier

- correction de l'exercice 3 p. 25 et utilisation de "moi aussi, moi non, moi non plus, moi si".
- Révision de "faire du tennis, faire de la natation etc." et de "je ne fais pas de rugby mais j'ai envie de faire du rugby".
- Révision du futur proche
- Livre p. 28 ex. 3. Trouver un partenaire idéal pour partir en vacances avec lui.
- Les questions " avec qui, quand, où, comment est-ce que, pour faire quoi?".
- Les mois et révision des jours (donner sa date de naissance: je suis né(e ) en octobre, le 11 octobre). Exercice 9 p. 27 du cahier:
- Les prépositions pour localiser "sur, sous, dans, entre, devant, derrière" avec DE: en face de, près de, loin de, à côté de , à gauche de, à droite de". Le jeu du dessin.
- test sur les verbes (avoir, être, faire, aller, pouvoir, parler, habiter).
- Chanson: le téléfon de Nino ferrer.

- À faire à la maison: ex. 1 et 2 p.23 et 24. Ex 8. p 27.
écrire un petit texte sur vos préférences pour les vacances.

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web