vendredi 11 novembre 2011

8-10 novembre

Lecture et écoute des interviews à l’adresse suivante :
http://espagne.aquitaine.fr/spip.php?article2236&lang=es

Débat : faut-il raser le Panthéon et construire une université à la place ?

- Livre p. 10 et 11.
- Exprimer ses impressions sur quelqu’un : voir livre p. 14
- Le conditionnel dans des formes exprimant le désir : je voudrais, je souhaiterais, j’aimerais, je préférerais (écrire des phrases vous concernant).
- Les adjectifs : voir les deux horoscopes distribués : quel est celui qui correspond le mieux à ce que vous pensez être ? Les adjectifs : voir photocopie : les classer en adjectifs positifs et négatifs.
- Correction de l’exercice : passé composé et imparfait sur les découvertes, changements d’habitudes etc.
- Chanson de Brassens : Heureux qui comme Ulysse (voir la chanson de Paco Ibañez : la mala reputación adaptation de la chanson de Brassens : la mauvaise réputation.).
- Nous avons fait l’exercice proposé ici :
- http://espagne.aquitaine.fr/spip.php?article1548&lang=es
- Puis l’activité proposée ici :
- http://espagne.aquitaine.fr/spip.php?article1549&lang=es
- À la maison : Par écrit : à partir de l’enquête ci-dessus : Comment expliquez-vous les affirmations de chacune des populations concernées? Quelles sont les caractéristiques qui reviennent plusieurs fois? Auriez-vous pu les donner aussi ? Parmi les populations consultées, ne figurent pas les Italiens : à votre avis, quels adjectifs auraient-ils pu retenir pour qualifier les Français? Pourquoi ?
Pour continuer cette réflexion sur les regards que porte chaque nationalité sur l’autre, lisez la fiche pédagogique sur les Français vus par les espagnols et faites les ex. 1, 2, et 3.
- Lire la page 12 du livre et faire les ex. 2.a et b.

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web