samedi 25 février 2012

21-23 février

- Révision du subjonctif avec les clichés (exprimer un point de vue, livre p. p. 45 et p. 124). Par ex. « je ne crois pas que tous les Suédois soient blonds).
- Enquête autour du subjonctif : exprimer un jugement : « je trouve + adjectif + que verbe au subjonctif : je trouve scandaleux/normal/injuste que les femmes fassent plus souvent le ménage que les hommes). Voir l’enquête dans l’autre message.
- Les pronoms personnels : voir le livre p. 129 (voir le texte distribué par Noémi sur les animaux) : classer les verbes selon leur construction :

1) Verbe+ qqchse/verbe + qqn
2) verbe à qqn
3) Verbe qqchse à qqn)

- Voir ma photocopie : lire les petits dialogues et noter la position des pronoms personnels.
- les devinettes : On les ouvrent le matin et on les ferme les soir (le= les yeux, les volets etc.) On lui a coupé la tête en 1793 (à Louis XVI, au roi de France …)

À la maison : Écrire quelques devinettes en utilisant Le, la, l’, les, lui, leur.
Écrire une série de phrase vous concernant avec : je trouve+ adjectif + que + …… (je trouve bien que le prof. nous donne des exercices à faire etc. !!!!)
Bon week-end!!!
Patrick

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web