jeudi 25 octobre 2012

22-24 octobre


Révision imparfait- passé composé (voir photocopie récits de rêve).

- Devinez un métier d’autrefois
 
- Livre: A propos B1 livre de l’élève + cahier d’exercices

- livre p. 6 et p. 7 (nº 1 et 2) p. 8 nº 4

- Révision du subjonctif.  (base irrégulière comme faire, pouvoir, savoir et subjonctif à une seule  base comme finir, lire, répondre).

- Exprimer son opinion à partir d’affirmations comme: “il existe des talents naturels, il y a des langues plus difficiles que d’autres, les hommes surveillent moins leur ligne que les femmes etc.”: avec je crois, je pense que ou bien Je ne pense pas/je ne crois pas que + subjonctifs.

- Vous trouverez un tableau des verbes au subjonctif dans votre livre à la page 140

- Compréhension orale: espagne.aquitaine.fr: le portrait de Jenny (pour le retrouver, cliquez sur le petit drapeau anglais en haut à gauche).

Travail à faire à la maison: cahier d’exercice: nº 4, 6 et 7

                                             Écrire une série de propositions sur le modèle suivant: “Certains croient que …. alors que moi, je ne crois pas que ….”  .

 

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web