jeudi 21 février 2013

18-20 février

- Activité: questions -réponse à l'oral. Pour mieux se connaître.
- Grammaire. Ne ...que si...: voir livre p. 189 C.
- grammaire. l'hypothèse: l'irréel du présent par ex. Si j'étais un animal, je serais ... (ex. oral puis grammaire p. 195 A.).
- grammaire: hypothèse du passé : 1) par ex. Si C. Colomb n'avait pas découvert l'Amérique, les argentins ne parleraient pas l'Espagnol. 2) Si la révolution française n'avait pas eu lieu, Louis XVII aurait régné.
- En cours: écrire différentes hypothèses sur ce modèle.
- Thématique. la famille, les relations intergénérationnelles. Voir photocopie p. 45.
- Chanson: Camille"Allez, allez, allez" à revoir sur youtube ou dailymotion!!!!

À la maison: - à me rendre: ex. B. p. 195 (exemple: si j'étais un objet, je n'aimerais pas être un tapis car on me marcherait dessus et on me battrait).
                      - Lire photocopie: ma mère m'épuise et calculez votre coefficient de grands-parents indignes.
                      - Écrire un texte à me rendre: Les conflits de générations sont-ils inévitables? 
                      - Écrire quelques hypothèses avec "Si...." à discuter ensuite en cours.

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web