lundi 11 janvier 2016

8 janvier

FAIT:

- activités sur les bonnes résolutions pour 2016 plus chanson de la Grande Sophie: les bonnes résolutions (je vous envoie les paroles. le clip vous le trouverez facilement sur youtube).
- Quizz plus nouvelles du monde.
- La laïcité.: par groupes: définir les éléments constituants de la laïcité.

- Vidéo de Public Sénat: les clés de la république. La laïcité (en tapant tout cela, vous trouverez la vidéo).
- Nous continuerons la deuxième vidéo sur ce thème en cours.

A FAIRE: REVOIR LES VERBES EN AYER, OYER, UYER.
                  Vous avez lu les deux articles sur les crèches dans les édifices officiels. Vous avez suivi ce qui s'est passé à Madrid. Donnez votre opinion de façon construite sur cette polémique.
                   J'imagine que vous avez fini les exercices sur la comparaison. Faites ceux que je vous ai envoyés sur Y et EN (une petite révision....).
                   Réfléchissez à ce problème d'accent: intégration, intègre, festival, fermier, belle, excusez-moi (cherchez les raisons des accents ou de l'absence d'accent).

Bon travail et à vendredi prochain.
Patrick

PS: je vous rappelle qu'il serait bien de faire une fiche d'erreurs à éviter à l'écrit et une autre pour l'oral.

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web