vendredi 22 octobre 2010

14-19-21 octobre

- Présentation + votre parcours en français.
- Bingo (questions pour connaître les différents membres de la classe)
- Écrit: écrire des souvenirs sur votre apprentissage du français en commençant par "je me souviens que / je me souviens de...".
- Compréhension orale: l'histoire de la langue française.
- Révision de l'imparfait et du passé composé: les souvenirs d'école (voir photocopie).
- Commenter une photo (photocopie)
- Photocopie p. 10: les souvenirs s'invitent à l'âge adulte (lecture;compréhension du texte)+ lexique: ex.6 p. 17.
- La madeleine de Proust (photocopie p. 13).
- Ex 3 p. 16: imparfait, passé composé, plus-que parfait.
- Photocopie sur les participes passés: correction de "acquérir à attendre"

À faire à la maison:

- Racontez par écrit ou prenez des notes pour le raconter à l'oral votre "madeleine de Proust", c'est-à-dire un objet, un petit événement, une odeur etc. qui fait remonter à votre conscience un souvenir du passé.
- Écrit: écrivez un ou plusieurs textes sur un malentendu interculturel (une différence entre votre culture et la culture d'un autre pays qui vous a mis dans une situation d'incompréhension) ou une gaffe que vous avez commise à l'étranger (de préférence en france, en Italie, en Allemagne ou au Royaume-Uni).

- Attention: livre à acheter: Alors? Niveau B1; Auteurs: Marcella di Giura; Jean-Claude Beacco (maison d'édition: Didier)

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web