samedi 23 octobre 2010

vendredi 22 octobre

-Révision présentation, alphabet, phrases utiles pendant le cours.
- Nouvelles phrases utiles: Vous pouvez répéter s'il vous plait? tu peux répéter s'il te plait? Merci! De rien!
- Correction des exercices du cahier: 2 p.6 et 10 p. 10. Formation du pluriel (le, la, l' se transforment en "les" et j'ajoute un "s" au mot. Je ne prononce pas le "s". Attention à la prononciation (les amis, les idées: liaison).
- Livre p. 6, 7, 8, 9 et ex. 8 p. 11 (Qui c'est? C'est... Ce n'est pas ...., c'est ....). "je crois que c'est ...).
- Livre p. 12 (pourquoi apprendre le français)
- Questions: Tu es espagnol? Non, je suis français. Tu habites où? J'habite 15 rue ...; J'habite à Madrid. Tu travailles ou tu es étudiant? Je suis étudiant/étudiante. je travaille. Quel est ton numéro de téléphone? C'est le ...Quel est ton email? c'est .....point...arobase...fr (activité orale: choisir une identité française sur l'annuaire du téléphone).
Verbe: je suis, tu es, il/ elle est. Je travaille, tu travailles, il/elle travaille; J'habite, tu habite, il/elle habite.

À la maison (para hacer en casa): présentez-vous (faire un petit dialogue)+ ex. 11 p. 10 et ex. 3 p. 7.

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web