vendredi 11 février 2011

10-12 février

- Exposé de Juanjo sur "la France moche"
- Livre p. 52, 53: à faire à la maison: ex. 8 p. 53.
- grammaire: livre p. 54 (y et en). Voir aussi photocopie avec les exercices sur "y et en": verbe + de et verbe + à. À faire à la maison: écrire des questions du genre: "tu crois à la voyance ou tu n'y crois pas?".
- Test: compréhension orale et compréhension écrite. Expression écrite.
- Les phrases hypothétiques avec "si":S'il vient, je ne viens pas // s'il vient, je ne viendrai pas // Si je gagnais au loto, j'arrêterais de travailler // Si je t'avais écouté, je n'aurais pas été dans cette situation-là.
- Le jeu du portrait chinois: "si tu étais un animal, quel animal tu serais?"

À la maison: en plus des exercices signalés, discutez cette affirmation: "le déchet le plus facile à éliminer est celui que l'on n'a pas produit".
Lire la chanson de raphael distribuée en cours.
Voir livre p. 55 "autour d'un verbe: attendre": bien lire et mémoriser les expressions. (idem p. 15 "prendre").
test: compréhension des écrits.

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web