dimanche 6 février 2011

vendredi 5 février

- Correction des devoirs.
- Correction des exercices 5p.26 et 14D p. 29.
- Révision de la tâche finale `(où, quand, comment, pour faire quoi etc. allez-vous en Tunisie ou en Ardèche-Grospierre?).
- Révision rapide de "en" traduit en français par "dans un, dans le, dans mon: en la calle, en un bar, en mi cartera: dans la rue, dans un bar, dans mon cartable). Attention: chez moi, chez toi ou LA maison.
- Les prépositions avec les noms de pays, région: en France, en Espagne (féminin, ne pas utilisez d'article); au Pays basque, au Canada, au Qébec (masculin singulier); aux Etats-unis, aux Canaries (pluriel). Le jeu des mimes.
- Unité 4. livre p. 36 et 37 (vos bonnes et mauvaises habitudes) + les verbes "prendre, boire, se coucher" à "je, tu, il, elle, on".
- Les adverbes de fréquence:parler de ses habitudes: toujours, tout le temps, tous les jours , très souvent, souvent, assez souvent, de temps en temps, ne....pas souvent, rarement, ne .... presque jamais, ne....jamais, tous les 2, 3, 4 jours, mois, ans, une fois par semaine.
- Chanson: "je ne veux pas travailler" de Pink martini.

À faire à la maison: faire tous les exercices de l'autoévaluation des unités 1, 2, 3 p. 33, 34 et 35 (j'ai distribué aux présents la correction de ces exercices parce que c'est une AUTOcorrection).
écrire un texte sur vos bonnes et sur vos mauvaises habitudes en utilisant le vocabulaire du livre et le vocabulaire de l'exercice fait en classe et en utilisant tous les adverbes de fréquence vus.
écrire des devinettes comme par exemple: "je mange des spaghetti et je vois le Colisée: Où est-ce que je suis? je suis à Rome, en Italie.
PS: j'ai mis dans "Liens intéressants" débutant un site qui s'appelle "le conjugueur": à consulter si vous avez des doutes sur les conjugaisons.

Bon travail et on se revoit le 25 février pour le A2.1
Patrick

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web