vendredi 23 décembre 2011

MARDI-JEUDI 20-22 DÉCEMBRE

- Livre Unité 2 p. 20 à 23 (finir la correction de l’ex. 3.B p. 23).
- Le vocabulaire de la description physique et des vêtements.
- Photocopie: le pire cadeau qu’on m’ait jamais fait.
- Ne … que : je n’ai qu’un euros dans mon porte-monnaie.
- Aussi bien … que … : Toi aussi bien que moi, nous devons nous reposer !
- Photocopie : le passé composé et l’imparfait (exercices).
- Chanson Petit Papa Noël
- Phonétique : voyelle nasale et orale (un//une etc.)
- Enregistrement : Votre réaction quand vous avez appris que les Rois Mages n’existaient pas. Un héros de votre enfance.
À la maison : voir la partie grammaire (p. 115, 116 et 117).
Écrire un petit texte sur votre Noël parfait : mettez tous les verbes au conditionnel (« On serait tous réunis etc…. »).
Tenez votre journal des vacances de Noël (utilisez le passé composé et l’imparfait). Si vous le préférez, vous pouvez faire le journal intime de quelqu’un de célèbre (le Père Noël, un des Rois mages, etc.) ou d’un objet de votre choix (votre sapin de Noël, votre stylo etc.).

Pour ceux qui étaient présents jeudi 22 décembre et qui m’ont laissé leur mail, je mettrai dès que possible votre enregistrement dans ma « dropbox ».

Et à tous, reposez-vous bien, pas trop d’excès pour Noël !!! Et JOYEUX NOËL !!!!
PATRICK

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web