samedi 17 décembre 2011

Vendredi 16 décembre

- Correction des devoirs rendus.
- Livre p. 15 : demander poliment, exprimer un désir avec le conditionnel (je pourrais, je voudrais, j’aimerais, je préférerais, je souhaiterais…).
- Ex. 6 p. 15.
- Un Noël idéal. Utilisation du conditionnel (je serais avec toute ma famille, il y aurait beaucoup de neige, etc….).
- La chanson : Petit papa Noël.

- À la maison : - faire l’ex. 5 p. 15 du livre.
- Racontez un Noël idéal ou une journée idéale ou une rencontre idéale (utilisez le conditionnel et développer bien vos textes).
Pour ceux qui ne m’ont pas rendu les textes précédents, profitez des vacances pour rattraper votre retard !!!!) . Allez aussi sur le lien que je vous ai donné la dernière fois avec des exercices autocorrectifs sur le conditionnel.
- Entraînez-vous à lire le texte des p. 18 et 19 sur Montréal et répondez à la question b p. 19.

Et surtout BON NOËL À TOUS ET NOUS NOUS REVOYONS EN 2012 !!!!

Patrick
PS : voici le lien sur la cuisine que je vous avais promis: http://www.marmiton.org/
Et bon appétit !!!!

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web