samedi 3 mars 2012

02 mars

- Travail sur les pronoms personnels
- Rappel des différentes formes des pronoms personnels (à ne pas confondre avec les pronoms toniques). Voir livre p. 128 et 129.
- Lecture de petits dialogues. Observation de la position des pronoms personnels.
- Apprendre par cœur la phrase suivante : « je ne t’ai jamais quitté( e), je ne te quitterai jamais, je ne peux pas te quitter ».
- Trouver les réponses aux devinettes de la photocopie (par ex. : on lui a coupé la tête en 1793 : à qui ? Au roi Louis XVI ; on ne peut jamais le regarder en face : quoi ? Le soleil), puis écrire des devinettes avec le, la, les, l’, lui et leur.

- À la maison : - voir les exercices 1 et 2 de phonétique [s] et [z].
- Écrire d’autres devinettes.
- Écrire d’autres phrases sur le modèles de : « je ne t’ai jamais quitté( e), je ne te quitterai jamais, je ne peux pas te quitter » (avec un temps composé, un temps simple et verbe + infinitif).

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web