jeudi 19 février 2015

16-18 février

Fait:
Pour se connaître: le jeu du portrait chinois (si tu étais une application, quelle application serais-tu? etc...).
        Répondre à des questions: POURQUOI????? sans utiliser parce que, donc, alors.

        Travail sur l'amour: remue-meninges (les mots, expressions etc. que vous évoque ce mot) puis questionnaire sur l'amour.
         Vidéo sur les sites communautaires (ici un site pour musulmans).
          Ecoute de la Habanera: Carmen , opéra de G. Bizet.
        
Grammaire: l'hypothèse dans le passé. Par exemple pour marquer des regrets: Ah, si j'avais su, je ne serais pas venu!

À me rendre: répondre à une ou plusieurs questions au choix du questionnaire sur l'amour.
                      faire un petit texte: Quelle aurait été ma vie si ....(par exemple: si je n'avais pas tourné à gauche et rencontré mon grand amour. Je serais resté seul dans mon appartement et j'aurais pu continuer à faire ce que je voulais :).
                      Lire le texte de la chanson de Stromae Carmen


Bon travail.
Patrick

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web