jeudi 19 février 2015

16-18 février

Fait:
Pour se connaître: le jeu du portrait chinois (si tu étais une application, quelle application serais-tu? etc...).
        Répondre à des questions: POURQUOI????? sans utiliser parce que, donc, alors.

        Travail sur l'amour: remue-meninges (les mots, expressions etc. que vous évoque ce mot) puis questionnaire sur l'amour. Débat: les romantiques contre les blasés.
         Ecoute de la Habanera: Carmen , opéra de G. Bizet.
        
Grammaire: l'hypothèse dans le passé. Par exemple pour marquer des regrets: Ah, si j'avais su, je ne serais pas venu!

À me rendre: répondre à une ou plusieurs questions au choix du questionnaire sur l'amour.
                      faire un petit texte ayant comme point de départ un ou plusieurs regrets: par ex. Ah, si j'étais devenu inspecteur des impôts au lieu de professeur, ma vie aurait été très différente. Je serais resté en France etc....
                      Lire le texte de la chanson de Stromae Carmen


Bon travail.
Patrick

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web