mardi 3 février 2009

Isabel: textes brefs

PORTRAIT

Il était “Le fils à papa” et a suivi ses pas, bien qu´il ait été encore moins doué que lui pour le même emploi.
Ils avaient le même nom (G. B) mais le petit a fait encore plus de bêtises que le grand Il a été encore plus arrogant, plus « inutile » et plus bon à rien, mais il a été bon à faire croire aux autres qu´il connaissait ce qu´il avait entre les mains.
Menteur, tricheur, tueur, méchant… et tout cela pour, un peu plus longtemps, s´asseoir sur le siège du pouvoir. Maintenant il est parti, Dieu merci. Il élève des vaches à Texas. Je ne voudrais pas être dans leur « ass ».

ADIEU

Je donne et toi, tu prends. Je pense que c´est toujours moi qui fais marcher notre rapport. Je m´y suis engagée de toutes mes forces, tandis que toi, tu laisses courir. Bien. Maintenant c´est fini, j´en ai marre et je n´ai pas les forces nécessaires pour continuer, alors, comme toujours, j´ai été obligée de prendre la décision finale.
Tu en trouveras une autre qui t´aimera autant que tu le mérites.


HISTOIRES COURTES

Beauté
On lui avait fait croire que ça suffisait d´être belle. Maintenant, on a dit qu´elle n´a rien fait de sa vie.

Rêves
Elle songeait à se marier et à avoir des enfants. Maintenant, elle voudrait sortir chaque jour de chez elle pour aller travailler.

Changement
Il avait changé son billet de train et pris l´avion. On cherche encore des survivants.

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web