samedi 16 janvier 2010

12-14 janvier

D’abord bonne année à tous!!! Et je vous rappelle que j’ai mis dans “sites intéressants » des adresses internet qui peuvent vous être utiles.

- Les bonnes résolutions pour 2010 (utilisez le futur proche : je vais arrêter de fumer ; je ne vais pas arriver en retard au travail : je vais + verbe à l’infinitif). Écrire des résolutions personnelles et des résolutions pour le cours de français (nous allons faire les exercices, on va parler uniquement en français….).
- Le verbe « aller »+ à ( à +le= au // à+ les= aux // à l’ // à la …) : vous allez souvent à la messe, au théâtre, à l’Institut, aux concerts de rock…) : oui, je vais souvent …, non, je ne vais pas souvent ; non, je ne vais jamais à la médiathèque !!!!).

- Initiation au passé composé avec une enquête : Qu’est-ce que vous avez fait pour Noël et pour le jour de l’an ?

- Correction Cahier :exercice 1 p. 23 et 14 , 15 p. 18, 19.

- Révision du vocabulaire : les jours (chanson des patates) et les mois : voir la chanson de Laurent Voulzy : La fille d’avril.

- Initation aux articles indéfinis : un, une, des et à leur négation : pas de : Voir p. 105 : « il y a et les articles indéfinis ».

- À la maison : faire les exercices : 4 p. 25 ; 7, 8, 9, 10 p. 27.

- Écrire un petit texte : Avez-vous été raisonnable pendant les vacances de Noël et pour le jour de l’an ? Pourquoi ? (utilisez la photocopie distribuée en cours).

- Écrire quelques bonnes résolutions pour 2010 (futur proche).

- Commencer l’évaluation : exercices de la p. 33. (le 1).

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web