vendredi 20 janvier 2012

17-19 janvier

-Fin de l’unité avec la tâche finale. Revoir toute la partie grammaire (p. 115 à 119 sauf un moment antérieur et postérieur p. 119).
- Revu la négation « ne … plus » : avant il y avait des trams à Madrid maintenant il n’y a plus de tram // Avant j’avais les cheveux longs maintenant je n’ai plus les cheveux long… je n’ai presque plus de cheveux. Faire des phrases sur ces modèles. En faire d'autres à la maison et me les rendre.
- Vu le subjonctif des verbes en ER (voir livre p. 152 modèle "Parler" voir aussi deux verbes irréguliers au subjonctif : avoir et être p. 150).
- Nous avons décrit la journée d’un ouvrier, d’un mendiant, d’un directeur de banque etc. en donnant des détails et en utilisant aussi le passé composé/imparfait (à mettre au propre et à me rendre pour la prochaine fois. Pour les absents et ceux qui qui voudraient écrire d’autres journées, choisissez un type (squatter, le roi, une caissière etc. )et le faire en utilisant la partie grammaire p. 25 : la succession des événements : d’abord, etc.).
- le subjonctif : écrire des revendications : Nous voudrions que // on voudrait que + subjonctif des verbes en ER et être-avoir. EX : nous voudrions que les impôts baissent. Le continuer à la maison.
- Lire le texte sur Montréal p. 18 et 19 et répondre par écrit à la question 8.b.
Bonne semaine.
Patrick
Eulalie, vous devez faire votre petit exposé. Pour les absents depuis les fêtes, qu’est-ce qui se passe ? N’hésitez pas à m’écrire pour voir comment arranger les choses…. : patrick.carle@ifmadrid.com

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web