samedi 14 janvier 2012

mardi-jeudi 10-12 janvier

- Mes bonnes résolutions pour 2012 (révision du futur proche).
- J’espère qu’avant le 31 décembre 2012 je ferai au moins …. : J’espère que + futur.
- L’enquête sur vos vacances de Noël et du jour de l’an (oral / révision des temps du passé). Mise en commun.
- Livre p. 24 ex. 4 (voir situer dans le temps p. 25 et p. 118).
- Test écrit en classe : Que faisiez-vous à 5 ans quand vos parents vous refusait la glace qui vous faisait envie ? // quand, adolescent, vous vouliez acheter une moto et que vos parents vous disaient que c’était trop dangereux ?// quand, à l’âge de 16 ans, vous vouliez sortir en boîte et que vos parents n’étaient pas d’accord ?
- Chanson : Il venait d’avoir 18 ans (Dalida) et la version de Luz Casal.

À la maison : écrivez le plus de phrases possibles avec : j’espère qu’en 2012 + futur.
http://www.imagiers.net/video/?p=458 Allez sur cette adresse pour pratiquer l’opposition Un/une.
Après avoir écouté la chanson de Dalida (pour les absents, vous trouverez les paroles sur internet), racontez la même histoire en utilisant les temps du passé mais d’un autre point de vue que celui de la femme (le jeune de 18 ans, des passants qui les ont vus ensemble etc.)

Bon week-end et bonne semaine.
Patrick

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web