samedi 1 février 2014

pendant la pause

1) Futur: pour réviser: http://www.tinglado.net/?id=futur (il y a même un exercice avec une chanson).

2) A faire: inventer des nouvelles bizarres, loufoques pour 2014 (genre: en juillet 2014, la France envahira la Suisse et dévoilera le nom de tous les possesseurs d'un compte bancaire illégal etc...).

3) Lire la forme passive p. 55 et faire les deux exercices 3 et 4. 

4) Faites des recherches en français !!! sur Audrey poulvar , Harry Roselmack , Chistiane Taubira. Prenez des notes sur les événements marquants de leur vie. Cherchez aussi des exemples équivalents dans votre pays (cela est en lien avec la leçon de la p. 50 que nous avons faite).

5) Reprendre la carte mentale sur les articulateurs logiques (cause, conséquence etc...) et faites des phrases avec le plus posible de ces marqueurs.... Evitez les phrases banales genre: Je prends mon parapluie parce qu'il pleut!!!  Soyez personnels, originaux....

6) A me rendre: choisissez un personnage célèbre et imaginez comment il sera dans 15, 20 ans ou plus... ne dites pas qui c'est...on essaiera de le deviner. (attention: utilisez le plus de verbes différents possible).
Bon travail...et on se revoit le mardi 18 février...

PS IMPORTANT: JUSTE AVANT DE PARTIR FERNANDO M'A DIT QU'ON POURRAIT ALLER PRENDRE UN VERRE ENSEMBLE PENDANT CETTE PAUSE. BRAVO POUR L'ORGANISATION!!!! DONC SI VOUS LE VOULEZ, ÉCRIVEZ-MOI SUR MON MAIL PROFESSIONNEL ET JE VERRAI COMMENT FAIRE... (RAPPEL. Patrick.carle@telefonica.net)

Patrick

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web