samedi 10 octobre 2015

09 octobre 2015

Bonjour à tous,
mon dieu, cela a été dur à mettre en place: la technique et moi!!! J'espère que tout va marcher!

Pour ce premier article, je vais simplement vous rappeler ce que vous devriez -bon, devez- faire pour vendredi prochain:

- Lire l'article " Nom d'un prénom" et posez 3, 4 questions  ( ou plus d'ailleurs ) sur celui-ci. Elles peuvent être d'ordre lexical, culturel, etc.;  enfin des points que vous aimeriez éclaircir avec l'ensemble de la classe.

- Petite dissertation (je vous demanderais de faire apparaître le plan de votre devoir soit sur le côté soit à part) sur le sujet suivant: "Doit-on légiférer sur l'octroi des prénoms ou bien doit-on laisser aux parents la liberté de choisir les prénoms de leurs enfants? (Faites une introduction, un développement en plusieurs points et une conclusion).

- Vous pouvez réécouter la chanson de Linda Lemay "Alphonse" et essayer de noter comment cette chanteuse née au Québec prononce les voyelles nasales.
Bon travail et à vendredi.
Patrick  

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web