jeudi 15 octobre 2015

mercredi 14 oct. et manuel à acheter

Bonjour à tous,

Voici d'abord le manuel que nous allons utiliser pendant ce cours:

Alter Ego + 3 niveau B1. et le cahier d'exercice correspondant (attention: Alter Ego plus 3 niveau B1; le "+" est important).

Hier nous avons fait:

- Le Pont: qu'avez-vous fait pendant le pont?
- Résumé de la vidéo: Faut-il changer de prénom?
- Fin du questionnaire sur les prénoms.
- Grammaire: exercices écrits et oraux sur Qui, que, dont, où.
- Chanson: Nino Ferrer (le téléfon)

A faire à la maison:

- revoir le vocabulaire vu en cours.
- faites une liste pour vous présenter:

Par ex. Liste des choses ou des gens que j'aime/que je ne supporte pas/qui m'agace/ qui me laisse indifférent....,  Liste des choses ou des gens dont j'ai peur/dont je me méfie/ dont j'ai besoin /dont je suis fier / liste des lieux les lieux où.... , liste des  moments, des jours, des saisons, etc. où). Vous pouvez évidemment compléter cette liste avec vos propres verbes.
Bon travail.
Patrick
                              

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web