jeudi 29 octobre 2015

26-28 octobre

FAIT:

- correction des textes rendus et de l'ex. p. 4 du cahier d'activités.
- Revision de l'imparfait avec la vidéo des SHADOCKS (épisode 1)  et jeu de mémoire.
- Livre p. p. 14 et p. 15 (1): lexique + les textes p. 188 (apparence/cravate).
- Vidéo sur l'Ennéagramme (vidéo de Xavier Villette): attribuer une personnalité à chacun des personnages.
- Révision de l'imparfait: "quand j'étais petit, je croyais que... Avec la vidéo de Cyprien du même titre.

A FAIRE:

- Revoir tout le lexique vu.
- Lire et comprendre le point langue LES PRONOMS RELATIFS SIMPLES p. 17 A et B (et donc lire le texte 2 p. 16).  Préparer une question sur ce point de grammaire à poser aux autres (par ex. quelle est la phrase juste? C'est celui qui j'aime ou bien c'est celui que j'aime. Ça peut être aussi une phrase à traduire par exemple. Ou bien une question pour que les autres vous expliquent ce que vous n'avez pas compris.
-   jeu des vérités et des mensonges : en utilisant le passé composé et l'imparfait, racontez des petites histoires vous concernant dont certaines seront vraies et d'autres fausses. Les autres étudiants devront deviner ce qui est vrai et ce qui est faux. (à me rendre afin que je les corrige)

Bon travail.
Patrick

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web