mardi 16 décembre 2008

Sara: Mes villes

Mes villes
Paris, la première ville dont je suis tombée amoureuse. J’avais quinze ans et je me promenais dans le Rue de la Roquette avec mon premier amour. La perfection, c’était Montmartre.
Barcelone, où j’ai bu et j’ai dansé et j’ai essayé de parler catalan.
Grenoble, ses montagnes et l’air gelé le matin, rêver en français et découvrir qu’il y a beaucoup plus que mon petit monde.
Amsterdam, Turin, Nice, Naples, etc. les villes par lesquelles je suis passée.
Séville, où j’ai beaucoup mangé.
Madrid, qui m’a vue travailler pour la première fois. Madrid, sans mer, qui m’est entrée en silence dans le coeur.
Jérusalem, le jus de pamplemousse.
New York, quand j’irai pour la première fois.
Berlin, que je voyais à travers des larmes à cause d’un amour malheureux.
Tunis, la famille.
Les villes moches, dont je ne veux pas parler.
La villes des villes, la plus belle des villes qui existent et qu’on peut // puisse imaginer, dont je déteste les défauts, dont j’aime les défauts, où on peut pleurer pour autant de beauté qui nous entoure, où on peut se promener le long de son fleuve, bras dessus bras dessous avec l’eternité...
est-ce que j’ai besoin de la nommer?

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web