lundi 19 janvier 2009

isabel: exercices de style

Exercices de Style

Notation

Chez le coiffeur, une dame du type mamie, tout juste coiffée. Lorsqu´elle se lève et doit payer, s´adresse à la coiffeuse d´un ton vraiment fâché avec de grands cris et lui dit qu´elle n´aime pas ce qu´elle a fait, et qu´alors elle ne va pas payer le prix du service. La coiffeuse, bouche-bée, s´adresse à son chef qui décide de dire à la dame qu´il est désolé et que donc elle peut s´en aller sans payer.
Le mois suivant, chez un autre coiffeur, la même dame qui rentre. Par chance, une cliente la connaissait déjà et les avertit. On invente une excuse et lui dit de s´en aller.


Pour lezès pagnols

Ye souis alé mé fer cuaffer e ily a cete segnora que a monté un pulé Térriblé a la pouvré couafesse parcéqué la couaffoure quelle a fé né la plú pas un œuf.
La pouvre chica ne sé pá couá fer et le jefe a tutarranjé en lesan la dame senaller de gratis.
La muy chienne é sortí tré contenta, aprés doné un disgust de aoupa a la couaffesse qui ne fesé que gañer son pen.
On l´a vou un muas apré danse oun ôtre cuaffer en montan le meme pulé. Il paré quel lé fé partú le cartier.


Subjectif

Je bosse pour rien ou quoi ? Qu´est-ce que cette petite salope pense, que je suis ici pour perdre mon temps ? Merde alors, si elle veut emmerder quelqu´un, elle pourrait aller se faire foutre elle-même, non ? Ma coiffure lui a pas plu! Ce qu´elle voulait, la putain, c´était se coiffer à l’oeil, c´est clair comme de l´eau de roche, et mon chef m´a regardé comme s´il voulait me tuer… merde, alors!
Quelque plombes plus tard une fidèle m´a raconté qu´elle l´avait vu faire pareil dans le coin. On dirait bien qu´elle veut emmerder toutes les coiffeuses en les faisant travailler gratis, Bordel !

Internet
Este mensaje no está marcado. [ Marca de seguimiento - Marcar como no leído ]
Date:
Fri, 9 Jan 2009 21:20:27 +0100
De:
"CoiffuresBelinda" Ver detalles del contacto Yahoo! DomainKeys ha confirmado que este mensaje fue enviado por gmail.com. Más
Sujet:
A tous les coiffeurs du quartier de Salamanca
Principio del formulario
Final del formulario
Méfiez-vous d´une dame petite, âge moyen du type mamie qui va se faire coiffer et après monte tout un cirque afin de ne pas payer.
Refuser absolument de la coiffer et appeler la police.
Photo envoyée en document joint

Photo_personanongrata.pdf
Examiner et garder dans mon PC
var callCount = 0;

Télévisé

Nous sommes chez le coiffeur où ce matin même une dame est venue se faire coiffer et après a presque voulu tuer la coiffeuse parce que, selon cette cliente, elle n´avait pas bien fait son travail. C´est bien ça, Vanessa ?
-Ah, oui, tout à fait, elle est venue, on lui a fait un shampoing, on l´a peigné et puis elle s´est mise à hurler qu´elle allait pas payer pour mon travail. Le chef l´a laissé s´en aller.
-Et vous n´étiez pas au courant qu´elle faisait ça partout dans le quartier ?
-Pour sûr que non !… Sinon on lui aurait rien fait.
- Alors c´est la première fois qu´une chose pareille se passe dans cet établissement ?
-Mais oui, on ne pouvait pas imaginer…
-Incroyable, mais vrai… Et ça a eu lieu ce matin même dans un coin de notre ville… Toute l´information en direct, ici, sur « la 27ème », votre chaîne amie…

Très Adroitement

On ne sait pas ce qui va encore nous arriver! C´est Zapatero le grand coupable parce qu´avant, ça ne se passait pas comme ça. On pouvait aller se faire donner un coup de peigne en lisant « Allo ! » et rien ne se passait de plus grave. Maintenant, il y a partout des gens sans éducation qui vont se faire coiffer sans payer un sou, en criant qu´on ne leur a pas fait ce qu´ils voulaient et qui crient comme des cochons après la pauvre fille qui, Dieu sait, ne faisait que son travail, et ne laissent même pas un centime de pourboire. Ça, c´est pas charitable.
Et il paraît que ça a eu lieu aussi chez un tas de coiffeur dans le quartier de Salamanca. On n´est plus jamais tranquille, on ne peut plus sortir de chez soi. Jose Mari, où es- tu ?

Conte de fées

Il était une fois une princesse déguisée en coiffeuse qui dut peigner sa marâtre parce que celle-ci voulait la faire travailler encore un peu plus que d´habitude.
Après que la princesse lui fit une belle coiffure comme personne ne lui en avait jamais fait, et si belle qu’elle pensait bien qu’elle en serait pleinement satisfaite, la marâtre se mit à crier et à l´insulter parce que cette coiffure était la plus horrible du monde. Il s’en fallut de peu qu´elle ne la batte.
Le prince, déguisé en maître coiffeur afin de trouver une épouse aimée et non imposée par son père, vint à sa rescousse et dit à la marâtre de s´en aller sans payer, parce qu’en fait, il est très riche et qu´il fait ça comme un hobby.
La coiffeuse se mit à pleurer lorsqu´elle constata le grand cœur du prince et tomba follement amoureuse de lui.
Depuis ce jour, la marâtre fut aperçue chez tous les coiffeurs du royaume, sans jamais trouver une coiffure qui lui plaise.
La coiffeuse et son prince se marièrent peu après et vécurent très heureux dans son palais en se faisant des coupes très à la page et en se brossant les cheveux l´un à l´autre ainsi qu’à leurs nombreux enfants.

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web