jeudi 22 janvier 2009

Sara: exercices de style

EXCERCICES DE STYLE

· Notations
Place Victor Hugo, vers midi. Une femme dans les trente ans, robe de prix et élégant manteau noir, cheveux longs et blonds, avec un air hautain. Elle est en train de traverser la rue quand un jeune en moto lui coupe le chemin. Elle crie et elle l’’ insulte mais il ne s’arrête pas.
Une heure plus tard, je la vois à Notre-Dame. Elle est avec une copine et toutes les deux regardent la vitrine d’un magasin de chaussures. La blonde indique des bottes noires et son amie sourit en approuvant son choix.

· Espagnolade
En plaza Vcito Hugo, verse las doze. Oune femme danse le trente ans, vestite pà barat et elegante mantò nuar, tchevé largues et blondes, avec un aire hautaïne. Elle est traversant la rue quand un yoven en moto le corte le camino. Elle crie et elle lui insult pero el ne se pare pà.
Oune eure mas tarde, ye la vuà à Notre Dame. Elle est avec oune amigue e toutt les dos mire une vitrine d’une tiende de tchaussures. La blonde insegne unes botte nuares et son amigue sonrie apruvan sa eleccion.

· Essentiel
Plaçe Victor Hugo, midi. Femme blonde et élégante traverse la rue mais un motocycliste lui coupe le chemin. Insultes, cries, mais ne s’arrête pas.
Une heure plus tard, Notre-Dame. Blonde avec amie regarde une vitrine. Interêt: des bottes noires.

· Interrogatoire
Où étiez-vous vers midi?
Place Victor Hugo, n’est-ce pas?
Avez-vous vu un motocycliste qui coupait le chemin à une blonde?
Avez-vous remarqué de l’’hostilité entre les deux sujets?
Pouvez-vous démontrer que vous étiez à Notre-Dame à une heure?
Sauriez-vous décrire la personne qui était avec la blonde?
Avez-vous vu ce qu’elles regardaient dans la vitrine?

· Romantique
Plaçe Victor Hugo, à l’heure où le soleil est haut dans le ciel, et la terre s’illumine, brillante. Un ange blond, dont on ne peut voir les ailes, cacbées sous un manteau noir comme la nuit, veut traverser la rue. Ses pieds de princesse commencent à marcher mais…horreur…un diable conduisant une moto lui coupe la rue. Les cheveux blonds sont soulevés par le vent, son parfum arrive jusqu’à moi, j’en suis enivré. L’ange crie: même son cri est doux comme le printemps. Pourtant, sa voix qui souffre traverse mon coeur palpitant. Le diable, indifférent, ne s’arrête pas.
Çela fait seulement une heure que je ne la vois pas, mais je suis déjà tellement malheureux! Soudain, une lumière magnifique dans la foule anonyme: c’est elle! Mon coeur s’arrête.
Elle est avec une amie, qui n’est pas laide mais qui ressemble à une souris près d’une rose. Toutes les femmes du monde ne sont que des souris comparées à cette magnifique creature divine qui a decidé de m’honorer avec sa présence. De son doigt délicieusement allongé, elle indique des bottes noires…ah je vendrais mon pays pour que cet instant, où je peux l’admirer, anonyme, continuât pour l’éternité…ah, je vendrais ma patrie et les choses les plus importantes au monde pour être ces bottes, pour être acheté par elle, et l’accompagner dans le monde…

· Le futur
Reine de carreau: une femme.
Trois de pique: un homme…avec le roi de carreau, ça fait un homme méchant.
Le quatre de pique...ouf, il ya un problème entre les deux...dans une rue (cinq de coeur).
Et voilà...la reine de coeur. Toujours la même femme...reine de trèfle...avec une amie.
Roi de carreau: l’argent. Elles veulent gaspiller de l’argent.

· À composer

Blonde amie cri bottes
Chaussures
Une heure plus tard Moto
noires
midi rue
Notre-Dame magasin

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web