- Mettre vos textes sur le Panthéon dans le site espagne.aquitaine.fr 8comment faire).
- Grammaire. Révision de l’imparfait avec les ex. de la p. 80 (dont la compréhension orale).
- Dossier sur l’amour : analyse d’affiches, de photos.
- Lecture de la lettre de Christine : vous êtes sa/son meilleur(e ) ami(e ) et vous lui dites ce que vous pensez de sa décision, vous lui donnez des conseils.
- Débat en deux grands groupes : un groupe défend la décision de Christine l’autre la critique.
- Voir aussi : lexique. Dire du bien ou du mal de quelqu’un (compréhension orale).
- Grammaire : les pronoms Le, la, les, l’, lui, leur (en grand groupe : il est amoureux d’elle ; nous sommes au début du 20ème siècle : qu’est-ce qu’il peut faire/ comment peut-elle réagir ?)
- Construire une histoire à partir d’un tableau (cf le tableau de Manet) en utilisant les pronoms ci-dessus.
- Visionnage du clip de C. Dion : Pour que tu m’aimes encore.
À la maison : ex. p. 44 et p. 45 (pour la page 45, l’idéal
serait de prendre un tableau de votre choix,
de raconter une petite histoire avec le plus possible de pronoms (mais
sans décrire ce tableau). Si vous pouvez imprimez votre tableau, parfait, comme
cela les autres pourront deviner quelle est le tableau qui vous a inspiré pour
votre texte…).
Bon travail et à lundi !
Patrick
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire