- révision des deux « poésies » avec
les sons S/Z.
- révision de qui et que avec des phrases en
chaîne : l’homme qui a vu l’ours qui a mangé le poisson qui était dans la
rivière que mon grand-père a traversé.
- livre de grammaire : correction des ex.
p. 152 et p. 153.
- le questionnaire par groupe de la p. 155
(vous répondez aux questions en fonction du personnage que vous êtes).
- Vos convictions : il/ c’est + adjectif
+ que + subjonctif (ex : il est indispensable que vous appreniez le
subjonctif)
- Photocopie distribuée sur les valeurs (p. 9)
-Révision à l’oral de différents verbes au présent,
imparfait et subjonctif présent.
- La cause : ce qu’ils connaissent (parce
que, car, puisque, en effet, etc. ) +
grammaire p. 204 et 205 (A) (+ la chanson de l’empereur)
- Je te quitte : écrivez toutes les
causes possibles.
- les « pourquoi » des enfants et
leurs réponses.
- chanson de Raphael : caravane
- lire le texte sur le Panthéon
(Espagne.aquitaine.fr : allez dans miroirs puis dans société puis dans
Panthéonisons). Lire l’article et rechercher quelques informations sur les
personnalités citées). À faire pour lundi.
A la maison : Répondez par écrit (à me
rendre) à la question posée sur le site : Si vous deviez choisir un
personnage à faire entrer au Panthéon espagnol qui choisiriez-vous et
pourquoi ? Vous pouvez aussi lire les différents commentaires ainsi que
les textes dans les autres langues.
Faites aussi l’ex. B de
la grammaire p. 205 (à me rendre. Vous pouvez aussi utiliser ce qui est suggéré
dans le petit cadre en dessous de l’ex.). Vous répondrez aux questions qui vous
semblent les plus intéressantes.
Bon travail et bon pont de l’Almudena.
Patrick
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire