jeudi 8 novembre 2012


- révision des deux « poésies » avec les sons S/Z.

- révision de qui et que avec des phrases en chaîne : l’homme qui a vu l’ours qui a mangé le poisson qui était dans la rivière que mon grand-père a traversé.

- livre de grammaire : correction des ex. p. 152 et p. 153.

- le questionnaire par groupe de la p. 155 (vous répondez aux questions en fonction du personnage que vous êtes).

- Vos convictions : il/ c’est + adjectif + que + subjonctif (ex : il est indispensable que vous appreniez le subjonctif)

- Photocopie distribuée sur les valeurs (p. 9)

-Révision à l’oral de différents verbes au présent, imparfait et subjonctif présent.

- La cause : ce qu’ils connaissent (parce que, car, puisque, en effet,  etc. ) + grammaire p. 204 et 205 (A) (+ la chanson de l’empereur)

- Je te quitte : écrivez toutes les causes possibles.

- les « pourquoi » des enfants et leurs réponses.

- chanson de Raphael : caravane

- lire le texte sur le Panthéon (Espagne.aquitaine.fr : allez dans miroirs puis dans société puis dans Panthéonisons). Lire l’article et rechercher quelques informations sur les personnalités citées). À faire pour lundi.

 

 

A la maison : Répondez par écrit (à me rendre) à la question posée sur le site : Si vous deviez choisir un personnage à faire entrer au Panthéon espagnol qui choisiriez-vous et pourquoi ? Vous pouvez aussi lire les différents commentaires ainsi que les textes dans les autres langues.

                      Faites aussi l’ex. B de la grammaire p. 205 (à me rendre. Vous pouvez aussi utiliser ce qui est suggéré dans le petit cadre en dessous de l’ex.). Vous répondrez aux questions qui vous semblent les plus intéressantes.

Bon travail et bon pont de l’Almudena.

Patrick

 

 

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web