jeudi 1 novembre 2012

29-31 octobre


- Lecture des phrases: certains croient que … alors que moi je ne crois pas que…

- Révision des verbes à deux bases au présent sous forme de questionnaire.

- Cahier d’exercice : correction des exercices nº 4 et 5 p. 4.

- le but : Pour que + subjonctif (faire un cadeau à quelqu’un en l’accompagnant d’un petit mot : « je t’offre ce livre pour que tu puisses …. » et répondre à ce petit mot : je te remercie de m’avoir offert ce livre // je te remercie pour ce livre).

- Tableau du subjonctif avec une ou deux bases. Révision du subjonctif à l’oral à partir de préjugés : « les femmes bavardent plus que les hommes » : je ne crois pas que les femmes bavardent plus …. »

- Livre : ex. nº 5 p. 9 ainsi que le mémento : p. 122 « enchainer des idées qui peuvent se compléter ou s’opposer ».

 

À la maison : cahier d’exercices : nº 9 et 10 p. 6 et 7.

                       A me rendre par écrit : Imaginez que vous êtes un personnage célèbre mort ou vivant et faites l’exercice 5 du livre en classant les valeurs proposées en fonction de ce personnage. Vous justifierez votre classement.

                       Qu’avez-vous fait jeudi 1er novembre ?

Aucun commentaire:

 
Contatori per sitocontadores web